Les immatriculations de motocycles ont augmenté de 8,2% dans l’UE au premier semestre de l’année

Selon la National Association of Two-Wheelers Companies (Anesdor) et la European Motorcycle Manufacturers Association (Acem), les immatriculations de motocyclettes dans l’Union européenne (UE) ont totalisé 570 571 unités au cours du premier semestre, soit une augmentation de 8,2 % par rapport à la même période de l’année précédente. L’Italie est restée le premier pays européen pour les ventes de motocycles au premier semestre, les immatriculations de motocycles ayant augmenté de 8,2 % dans l’UE au cours du premier semestre.

130 451 unités vendues entre janvier et juin, soit 4,3 % de plus qu’au premier semestre 2017. Viennent ensuite la France avec 98 670 unités, en hausse de 7,8 %, l’Allemagne avec 97 569 unités, en hausse de 10,0 %, et l’Espagne avec 79 216 unités, en hausse de 17,1 %. Le secrétaire général d’Anesdor, José María Riaño, a expliqué que la croissance des ventes de motocyclettes dans l’UE au cours du premier semestre de l’année est due au fait que le marché était “très petit” en raison de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation de l’UE et que les immatriculations de motocyclettes ont augmenté de 8,2% dans l’UE au cours du premier semestre de l’année.

Toutefois, il a souligné que l’augmentation qui s’est produite à partir du deuxième trimestre de l’année est une tendance “naturelle” sur le marché, car les Européens choisissent de plus en plus souvent la moto comme moyen de transport. “L’augmentation constante des immatriculations est extrêmement positive car elle permet l’incorporation progressive de nouveaux véhicules, avec un meilleur profil d’émissions. Ainsi, nous estimons que les ventes de motocyclettes dans l’UE ont augmenté de 8,2 % au cours du premier semestre de l’année. Les cyclomoteurs au cours des dernières années ont porté la flotte en circulation dans l’UE à des niveaux proches de 36 millions d’unités”, a déclaré Antonio Perlot, secrétaire général d’Acem. D’autre part, le marché des cyclomoteurs a enregistré une baisse de 31,8 % au premier semestre de l’année par rapport au premier semestre 2017, avec 122 088 unités enregistrées. Par pays, l’Espagne, avec 6.697 unités vendues, est septième en nombre de ventes et a connu une baisse de 24,9%. La France, les Pays-Bas et l’Allemagne arrivent en tête du classement avec respectivement 27 646, 26 731 et 12 787 unités vendues.

Plus d’informations sur ce site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *