Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

En ce moment, le bitcoin fait polémique. Cette monnaie virtuelle est, en effet, très particulière, nous allons voir pourquoi.

Définition du Bitcoin

Bitcoin vient de l’anglais bit et coin qui signifient respectivement « unité » et « pièce ». Le Bitcoin est défini comme une monnaie virtuelle soit un type de cryptomonnaie et est utilisé pour des paiements dit de pair-à-pair. Sa création date du 3 janvier 2009 et son fondateur est une personne dont le pseudonyme est Satoshi Nakamoto.
La Banque centrale européenne considère que c’est une cryptomonnaie dès plus répandus et abouti depuis l’apparition de ce genre de monnaie. Cependant, elle ne considère pas le Bitcoin comme une monnaie, mais plutôt comme une « commodité ».

En quoi consiste le Bitcoin

Le Bitcoin est un concept qui permet des échanges d’argent qui passe par des vérifications effectuées par des tiers sans autorité centrale, comme les banques traditionnelles en disposent. L’utilisation du Bitcoin se fait via une clé (représentée par une suite de chiffres et de lettres). Avec cette clé virtuelle, vous pouvez aisément dépenser vos sous en ligne. Vous pouvez alors avoir la possibilité d’obtenir différentes clés et donc d’en posséder plusieurs et de constituer un « Bitcoin Wallet ». Ce « porte-clé » permet de consulter vos transactions et votre solde.

Cryptomonnaie

Aussi nommée cryptodevise ou encore monnaie cryptographique, la cryptomonnaie est une monnaie non-réelle, donc virtuelle qui est utilisable uniquement sur des réseaux informatiques décentralisé passant, comme expliqué ci-dessus, par des transferts de pair-à-pair.

Comment gagner des bitcoins ?

Pour obtenir des bitcoins, il y a plusieurs possibilités :
Soit vous pouvez obtenir des bitcoins, car un détenteur de ce type de monnaie vous en a légué, soit vous pouvez en récupérer via une plateforme de change qui permet de converti votre monnaie classique en cryptomonnaie, soit vous pouvez tout simplement obtenir des bitcoins suite à un échange de bien contre cette monnaie. Vous pouvez encore récupérer des bitcoins en participant aux opérations qui permettent le contrôle collectif des transactions qu’effectue la monnaie aussis appelé plus communément « le minage ».

Quels sont les avantages du Bitcoin ?

Grâce à cette monnaie virtuelle décentralisé, les frais de transaction sont minimes. Il n’y a personne pour vérifier vos transactions, les échanges se font de particulier à particulier directement sans passer par une banque. De plus, cette devise est valable dans le monde entier, ce qui facilite vraiment les échanges. Ces transactions ne sont soumises à aucune condition arbitraire, personne ne peut non plus geler votre compte. Les bitcoins sont soumis à une génération limitée et son rythme de génération est prédictible, ce qui est un vrai atout concernant les différentes prévisions que l’on peut faire à propos de cette monnaie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *