
Les voitures électriques enfant sont des jouets pour enfant à l’effigie des plus belles voitures pour adultes. En effet, on retrouve des modèles Lamborghini, Mercedes ou encore Audi mais adaptées aux tout petits. Ce marché débarqué des USA prend une réelle ampleur en France et de plus en plus de petits Français conduisent les mêmes voitures que leurs parents, version miniature.
Dotées d’un système électrique 6v ou 12v, les voitures électriques pour enfants peuvent parfois avoir quelques pannes. Voici la marche à suivre.
Vérifier la batterie et le chargeur de la voiture
Tout d’abord, il faut vérifier la batterie de la voiture. En effet, lorsque l’hiver arrive, on stock le bolide durant des mois sans jamais recharger la batterie et il y a de fortes chances que la batterie rende l’âme à ce moment. Même si on ne l’utilise pas, il faut charger la batterie au moins une fois pas mois, et ne pas remiser la voiture avec la batterie déchargée.
Si cela ne vient pas de la batterie, il faut vérifier le chargeur de la voiture électrique enfant. Cet élément est sensible et il est important d’en prendre soin pour cela, il faut :
- Le stocker à l’abri de l’humidité
- Le stocker à l’abri du gel
- Faire attention à ne pas le faire tomber
Vérifier les branchements électriques et le contact
Le chargeur et la batterie fonctionnent ? Il faut donc vérifier les branchements électriques de la voiture. Pour cela, il faut vérifier que les lamelles à l’intérieur des cosses sont bien droites pour que le contact se produise. Attention à les vérifier une par une afin de ne pas faire de mauvais branchements par la suite.
Si tout est bon, il ne suffit plus que de vérifier le bouton on/off de la voiture électrique. Si le bouton fait “clic” lorsque vous l’activez c’est qu’il n’est pas défaillant, en cas de bouton qui ne répond pas, il faudra le remplacer.
En cas de voiture électrique enfant bonne pour la casse, il faudra réinvestir dans un nouveau bolide. Vous retrouverez un large choix sur VEE pour faire plaisir à votre bambin.