Lorsque vous achetez un réfrigérateur en ligne sur EURONICS, vous avez le luxe de disposer d’un vaste choix. Ce guide vous aidera à identifier ce dont vous avez réellement besoin et les caractéristiques que vous appréciez. Après tout, un réfrigérateur est une acquisition pour de nombreuses années ! Pour vous aider à trouver les questions et réponses les plus importantes en un clin d’œil, nous avons compilé ce guide d’achat pour vous.

Comment fonctionne un réfrigérateur ?

bouteilLe froid de l’électricité – cela semble compliqué au début. Mais derrière la fonction d’un réfrigérateur se cache en fait une technologie très simple et éprouvée. Un réfrigérateur, par exemple de Miele ou Bosch, est un conteneur bien isolé et équipé d’un circuit de réfrigération. Cela permet de transporter l’énergie thermique de l’intérieur vers l’extérieur.

A l’intérieur se trouve l’évaporateur. C’est là que le réfrigérant liquide froid arrive, absorbe l’énergie et devient gazeux. L’intérieur se refroidit au cours du processus. Le fluide frigorigène s’écoule sur le compresseur, qui le comprime. Plus la pression augmente, plus la température augmente. Ce processus est celui qui consomme le plus d’électricité et qui produit également le son typique d’un réfrigérateur, qu’il provienne d’AEG ou d’autres fabricants. À l’extérieur se trouve le condenseur plat en forme de grille. Là, le réfrigérant libère une partie de l’énergie thermique dans l’air. Ce faisant, il retrouve sa forme liquide et une température plus basse. Un réfrigérateur tel qu’un appareil Liebherr ou Siemens refroidit l’intérieur et chauffe l’air ambiant.

Quel est le design qui vous convient le mieux ?

Choisissez avec soin le type et le design de votre nouveau réfrigérateur ! Les réfrigérateurs et les appareils autonomes encastrés ou sous le comptoir ne sont pas très différents, si ce n’est par la manière dont ils sont installés. Le plus important est la hauteur et la forme de la porte de votre nouveau réfrigérateur.

Un réfrigérateur de table bas vous offre une surface de travail supplémentaire : très important dans les petites cuisines. Le réfrigérateur indépendant de hauteur moyenne a plus de volume et peut toujours être utilisé comme une étagère facilement accessible. S’il faut beaucoup plus de volume, il faut plutôt utiliser un réfrigérateur de grande hauteur.

Il existe également des combinaisons de congélateurs qui combinent une unité de réfrigération avec une unité de congélation séparée dans un seul appareil. Pour des raisons d’espace, il est souvent plus judicieux d’avoir un réfrigérateur compact dans la cuisine et un congélateur dans une autre pièce. Pour les couples et les ménages individuels, le compartiment congélateur interne est souvent suffisant. Les réfrigérateurs confortables équipés de distributeurs automatiques de glaçons nécessitent leur propre raccordement à l’eau.