N’oubliez pas que le service n’inclut pas l’aménagement de votre logement ni la séparation de vos biens en catégories. Vous devez donc tout mettre en ordre avant le début du déménagement, afin de rendre ce processus plus efficace et plus rapide. Il est également recommandé de faire appel à une entreprise de déménagement:

Organisez et regroupez les petits objets dans des boîtes pour éviter qu’ils ne se perdent

Les objets lourds doivent être placés dans de petites boîtes. Ce qui facilitera leur chargement et leur déplacement.

Séparez et spécifiez clairement vos biens fragiles ou précieux lors de l’étiquetage.
Profitez-en pour faire le ménage ! Vous pouvez jeter les choses qui ne sont plus utiles ou donner celles dont vous n’avez plus besoin.

Il n’est pas recommandé d’accumuler et d’emporter ces marchandises avec vous car elles peuvent prendre de la place dans le camion ou augmenter le coût du service.

Les techniques pour prendre soin de vos biens : démonter, emballer, conditionner et remonter

prix pour un déménagement,L’un des avantages d’engager un service est que le personnel dispose de techniques spécifiques pour emballer et transporter correctement chaque type d’objets, des meubles aux appareils électroménagers.
Un service de déménagement de qualité se chargera de démonter les meubles qui le nécessitent, de les transporter de façon pratique. Ils sauront même s’ils doivent les rembourrer d’une certaine façon, en fonction de la fragilité du meuble, puis remonter le tout lorsqu’il arrive à destination.N’oubliez pas que la plupart des services de déménagement sont facturés à l’heure. Vous devez donc vous demander si vous préférez démonter et remonter vous-même les meubles afin de faire des économies.

Un service professionnel sait comment emballer et disposer vos marchandises dans le camion.
Le service de déménagement est méthodique, il maintient une disposition ordonnée par espace et un emballage par pièce pour accélérer le déballage. Toutefois, les cartons peuvent être mélangés pendant la disposition sur le camion, de sorte que tout s’emboîte et que l’espace ne soit pas gaspillé.

Un mauvais placement des cartons pendant le transport peut entraîner un trop grand nombre de mouvements en cours de route. C’est pourquoi il faut considérer le placement des cartons comme un point essentiel pour s’assurer que vos marchandises ne sont pas endommagées. Un personnel professionnel saura qu’emballer soigneusement n’est pas une question de gain de temps ou d’espace, mais de sécurité et de confiance.

Assurez-vous que le service fournit une assurance pour les biens

Un service professionnel est normalement responsable de tout dommage que vos biens pourraient subir pendant le déménagement. Dans tous les cas, assurez-vous que l’entreprise que vous engagez propose une assurance transport et une garantie de remboursement des dommages causés à vos biens. Il est possible que l’assurance ou la garantie ait un coût supplémentaire. C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier soigneusement le contrat.

Le personnel dispose d’un registre ou d’une liste de toutes les marchandises qu’il emballe

Le personnel expérimenté et professionnel que vous engagez comptera chaque boîte et chaque objet faisant partie du déménagement, pour vous donner la certitude et la sécurité que chacun de vos biens est en sécurité et enregistré.