film anti chaleur 3

Comment obtenir le confort avec un simple film pour fenêtre ? Utilisez un film réfléchissant la chaleur ! Ses propriétés de réflexion de la lumière le rendent indispensable dans les régions ensoleillées du sud, mais aussi sur certaines grandes surfaces vitrées du nord. Ce film protecteur polyvalent est décrit plus en détail ci-dessous.

Quels sont les avantages du film de protection solaire ?

Le film de protection solaire appliqué sur les fenêtres bloque les rayons directs du soleil et contribue ainsi à réguler la température dans la maison. Il est particulièrement adapté pour :

  • greniers et vitrines
  • lucarnes
  • Fenêtres exposées à la lumière directe du soleil
  • Terrasses et vérandas
  • Fenêtres et portes fenêtres

Quelle est l’efficacité du film thermique ?

Protection contre la chaleur de l’été

film anti chaleur 1L’efficacité d’un film à rejeter la lumière du soleil est mesurée par son TSER (taux de rejet total de l’énergie solaire). Il existe sur le marché des films qui peuvent rejeter entre 50 % et 80 %, voire 90 %, des rayons du soleil (TSER 50-90). Ainsi, vos fenêtres cessent d’émettre de la chaleur et vous bénéficiez d’un meilleur confort thermique : plus d’effet sauna dans le grenier et plus d’étouffement aux portes fenêtres !

Le besoin de climatisation ou de ventilation est fortement réduit, ce qui diminue les coûts énergétiques et l’impact environnemental de ces énergivores.

La température dans un environnement naturellement régulé est plus confortable que dans une pièce climatisée : elle est moins sèche et moins sujette aux fluctuations.

Film résistant à la chaleur pour toutes les saisons

En hiver, les surfaces vitrées protégées par ce filtre sont beaucoup mieux isolées : grâce au film-écran, il empêche les pertes de chaleur.film anti chaleur 2 Un avantage que vous devriez prendre en compte avant d’acheter des rideaux et des filets. Les fenêtres restent transparentes et vous évitez l’obscurité constante pendant les mois d’hiver.

Vous bénéficiez également toute l’année des propriétés de protection contre les UV (jusqu’à 99 % de filtration) et du film antireflet de protection contre la chaleur (92 %).

L’augmentation du confort visuel est réelle, notamment dans les pièces lumineuses équipées d’écrans. En outre, les meubles, les sols et les décorations sont protégés de ce rayonnement et la décoloration est minimisée.

Ce film de confort thermique peut également être utilisé en combinaison avec des films de sécurité ou de confidentialité.

Comment fonctionne le film pour fenêtres réfléchissant la chaleur ?

Ces films réfléchissants sont constitués de polyester et d’une couche filtrante métallique. Cette couche peut être teintée ou miroitée et peut réfléchir plus ou moins les rayons du soleil.

En pratique, ils peuvent être fournis en rouleaux de différentes largeurs ou coupés sur mesure. Certains fabricants proposent de fournir des films aux particuliers sur la base des dimensions indiquées en ligne.

Le choix vous appartient.

  • Surfaces plus ou moins réfléchissantes
  • Couleurs du verre : argent, champagne, neutre ou gris métallisé
  • Épaisseurs entre 50 microns et 250 microns, selon le niveau de filtration.

film anti chaleurAvant l’installation, appliquez un film adhésif ou statique pour fenêtre de votre choix. Dans le premier cas, vous obtenez une feuille de verre très durable, tandis que dans le second cas, vous pouvez réutiliser le film pour le confort thermique, par exemple dans de futures locations.

Il faut ensuite tenir compte de la nature et de la taille de la fenêtre. S’ils sont à double vitrage, choisissez une installation extérieure ; s’ils sont à simple vitrage et plus petits, choisissez une installation intérieure. Suivez donc les étapes ci-dessous :

  • préparez un flacon pulvérisateur avec de l’eau et du détergent.
  • coupez la feuille et laissez une marge (2 à 5 cm suffisent).
  • Tendez la feuille dans le bon sens.
  • Mouillez bien la fenêtre
  • appliquer le film avec une spatule.