
Rien ne va mieux avec la technologie. Vous transportez chaque jour un gadget essentiel dans votre poche. Utilisez-vous Android sur votre smartphone ? Ou est-ce qu’un iPhone avec iOS est un choix plus judicieux ?
Quel est le meilleur smartphone de milieu de gamme ?
D’une part, il s’agit d’une question très complexe. Parce que chaque système d’exploitation mobile couvre tellement de terrain et offre tellement de fonctionnalités à explorer. Mais d’un autre côté, c’est en fait très simple. En effet, Android et iOS font presque les mêmes choses de toute façon, essentiellement de la même manière. S’il existe des différences entre Android et l’iPhone – Android est plus facile à personnaliser, iOS est plus facile à utiliser – la question de savoir lequel utiliser va désormais bien au-delà de ces systèmes d’exploitation mobiles. Dans ce guide, nous allons vous montrer les principales différences et similitudes.
Comparaison entre Android et iPhone : les bases
Android a été développé par Google, collant sa propre version de la saveur Pixel sur les téléphones Pixel et laissant Samsung, Sony et d’autres ajouter leurs propres skins au matériel.
iOS est le système d’exploitation mobile d’Apple pour les iPhone, iPad et iPod touch. Comme il a été développé en même temps que le matériel, Apple n’a pas à se soucier d’adapter son code à des centaines d’appareils différents provenant d’une douzaine de fabricants différents.
En bref, ils sont tous similaires. Vous pouvez :
- passer des appels,
- envoyer des messages,
- prendre des photos,
- regarder des films,
- discuter avec vos amis,
- lire les actualités,
- gérer votre calendrier, etc.
Android contre iPhone : le matériel
Le grand avantage d’Android en termes de matériel est le grand nombre de téléphones différents parmi lesquels on peut choisir. Le Samsung Galaxy S21 Ultra. le Pixel 5. le Oppo Find X3 Pro. Si vous choisissez Android, il y a de nombreux fabricants et modèles à concurrencer.
Pour les iPhone et iOS, le choix est désormais partagé entre l’iPhone 12 et 12 Pro, à venir en 2020, et les anciens modèles plus abordables comme l’iPhone 11, l’iPhone SE et l’iPhone XR.
Comparaison entre Android et iPhone : caractéristiques
Comme nous l’avons mentionné précédemment, Android et iOS ont beaucoup en commun. Il n’est pas possible d’expliquer tous les détails, mais d’une manière générale, il convient de comprendre les différences fondamentales.
Android est facilement personnalisable. Si vous n’aimez pas l’application de messagerie ou le navigateur web par défaut, vous pouvez en changer. Vous pouvez placer des widgets sur votre écran d’accueil, en laissant des espaces dans les rangées d’icônes. Les applications de lancement peuvent changer complètement Android. iOS vous permet d’ajouter des widgets, bien qu’ils soient encore assez rigides en comparaison.
L’iPhone et iOS offrent généralement une expérience utilisateur bien meilleure et plus sûre.
Les avantages d’Android et d’iOS sont examinés plus en détail ci-dessous. Cependant, les deux systèmes améliorent la fonctionnalité des smartphones, et il n’y a pas de système meilleur que l’autre et absolument nécessaire.