
En hiver, il est fréquent de voir la facture d’énergie grimper. Dans chaque famille, le chauffage reste l’une des raisons créditrices les plus importantes. La chaudière électrique semble une aide à ce stade. Pour ce faire, voici un zoom sur les plus économiques d’entre elles.
Chaudière électrique murale
Ce type de chaudière économique est performant et plus commode dans son utilisation. De plus, sa vitesse de chauffage est rapide avec une rentabilité énergétique proche de 100%. Elle s’installe aussi aisément c’est-à-dire qu’elle n’a pas de cuve ni de tuyaux d’évacuation. Ainsi, faire appel à un professionnel n’est pas nécessaire.
Chaudière électrique au sol
Contrairement à son cousin mural, celle-ci est un modèle qui nécessite de la place pour s’installer. Elle se place le plus souvent au sous-sol de la maison ou au garage. Cette chaudière économique est dédiée à propager de la chaleur à des appartements de superficies de plus de 100 m². On vous propose d’insister sur les types de chaudières au sol à basse température. Ce dernier permet de diminuer la consommation jusqu’à 15%.
Chaudière avec ballon d’eau
Ce type de chaudière électrique consiste à coupler la chaudière avec un ballon d’eau chaude. Deux variétés peuvent se présenter sur le marché : celle avec ballon d’eau chaude immédiat et celle avec ballon d’eau chaude fonctionnant par micro-accumulation. Ces deux variantes de chaudière avec ballon d’eau semblent aussi plus économiques, et ce du fait qu’elles consomment moins en énergie.
Chaudière électronique de type ionique
Développée récemment par les spécialistes, ce type de chaudière économiqueest capable de fournir un rendement hautement intéressant. Ce qui différencie ce modèle c’est qu’elle n’a pas besoin de chauffer quelque chose comme les résistances électriques. Elle fonctionne sous ondes magnétiques qui agissent sur le liquide et donc le chauffera. De ce fait, elle consomme moins d’énergie.
Chaudière à basse température
Ce dernier modèle de chaudière économiquequ’on vous propose fonctionne de la même façon qu’une chaudière classique, mais à la différence, l’eau est chauffée à une chaleur plus faible. Ce modèle vous permet également de faire des économies.