Comment fonctionne la chaudière

Lorsque la plupart des gens envisagent de remplacer leur chaudière, ils pensent immédiatement au gaz et peut-être au mazout comme combustible. Très peu de gens considèrent les chaudières électriques, même à des prix réduits, à moins qu’ils ne soient pas en mesure de fournir un approvisionnement en gaz à leur propriété et qu’ils négligent peut-être une conception qui pourrait parfaitement répondre à leurs besoins. Découvrez comment fonctionne réellement la chaudière électrique.

Que sont les chaudières électriques ?

Les chaudières électriques sont une méthode de chauffage de l’eau chaude pour votre système de chauffage en utilisant uniquement l’électricité. Une chaudière typique utilise du gaz pour chauffer l’eau, tandis qu’une chaudière électrique peut être utilisée dans des zones hors réseau, ou lorsqu’une alimentation en gaz n’est pas souhaitée ou impossible.

Comment travaille la chaudière électrique ?

Comment fonctionne la chaudière 1Les chaudières électriques fonctionnent selon le même principe que les chaudières à gaz traditionnelles, mis à part le fait qu’elles utilisent l’électricité pour chauffer l’eau plutôt que le gaz. Cela en fait une option idéale pour les propriétés qui n’a pas accès à l’alimentation en gaz de ville ou qui ont des restrictions de chaudière à gaz, comme les bâtiments classés ou les lits, offrant les avantages du chauffage central humide sans avoir besoin d’une alimentation en gaz.

Il y a une grande différence entre les chaudières électriques et les radiateurs électriques à accumulation. Les chaudières électriques utilisent l’électricité pour chauffer l’eau dans un système de chauffage central humide de la même manière qu’une chaudière à gaz ou à mazout. Les radiateurs électriques à accumulation emmagasinent de l’électricité pendant les périodes creuses, puis diffusent cette chaleur dans toute la maison le lendemain.

Quels sont les avantages des chaudières électriques ?

Les chaudières électriques peuvent être avantageuses dans certaines situations. Ce sont des éléments technologiques très simples, ils n’ont donc pas besoin de beaucoup d’espace et peuvent être placés presque n’importe où dans une propriété, car ils n’ont pas besoin d’un conduit de fumée ou d’un tuyau de gaz. Très peu de chaleur est perdue lors du chauffage de l’eau, de sorte que les chaudières électriques sont presque 100 % efficaces.